Le grand égalisateur… Vivre avec l’eau
Synchronisant notre existence.
Eau mystérieuse. Mutable et transformatrice. Elle tombe du ciel, se cache sous terre. À la fois douce et sans merci, elle apaise nos âmes et ravage nos créations. Elle baigne la planète et connaît nos origines. Elle coule dans les rivières, les ruisseaux et les artères de nos corps. Elle danse avec la terre, le vent, le soleil et embellit nos jardins. Libre, sauvage et insaisissable, elle est inapprivoisable. Elle est là pour tous, mais n’appartient à personne. Plus précieuse que l’or, plus durable que le diamant. C’est un don d’ordre naturel, essentiel pour la survie.
Dès l’instant de notre naissance, notre quotidien s’établit dans l’eau. Nous nous y baignons, la buvons, cuisinons avec, bâtissons avec elle nos rituels religieux et culturels de purification, construisons nos villes autour d’elle. L’eau ne connaît pas de frontière et ne juge pas celui qu’elle dessert.
De l’équilibre de notre relation à l’eau dépend notre survie et dépend la guerre ou la paix. Dans cette conférence, Hélène décrit les façons dont l’eau coule dans nos vies et synchronise notre existence.
Click edit button to change this text.
Click edit button to change this text.